Andy Prokh


Andy Prokh (Andreï Prohorov) est un photographe Russe né en 1963. Économiste de métier, il se découvre une véritable passion pour la photographie et passe ces dernières années à travailler sa technique.


Parallèlement à cela, l’amitié qui lie un homme et son animal de compagnie peut parfois donner lieu à des moments magiques. Andy a choisi d’immortaliser la relation unique qu’entretiennent sa petite fille de 4 ans et son chat dans une série de photos en noir et blanc pleine d’émotion. 


Andy Prokh a voulu mettre en image l’étroite relation qui lie sa petite fille Katya à son chat, Tom, un British Shorthair répondant au surnom farfelu de « Lilu Blue Royal Lady », titre éponyme de la série. Le British est une race de chat originaire de Grande-Bretagne, de taille moyenne qui est caractérisé par sa tête très ronde et ses grands yeux ronds.


Il nous fait découvrir la complicité qui règne entre la fillette (âgée au tout début de la série de 4 ans) et son gros matou. Les deux compères sont les acteurs de cette série de clichés en noir et blanc également connue sur la toile sous le nom de « A girl and her cat ». Ces images montrent la relation entre l’animal et l’enfant, leur complicité et leurs similitudes. Un agréable moment de tendresse et d’émotion à la fois drôle et enfantin, qui nous rappelle à quel point l’homme et son animal de compagnie peuvent être attachés l’un à l’autre.


Vous pourrez mieux découvrir cet artiste sur http://andyprokh.blogspot.fr/


Quelques unes de ses photographies sont dans le portfolio :