Photographes de Paysages


Voici la liste des biographies classées par ordre alphabétique accessibles sur cette page : ADAMS - DAGONNOT - DOBROWNER - HOFLEHNER - HORN - IZARIK - KENNA - MERCIER - RAJKOVIC - REY - SIDAR

Ansel Adams

Ansel Adams

Les clichés d'Ansel Adams sont grandioses, intemporels et saisissants, son style unique combine à la fois une vision esthétique idéaliste et un engagement politique fort.

En savoir plus
Patrick Dagonnot

Patrick Dagonnot

Patrick Dagonnot travaille presque exclusivement en noir et blanc. Il aime les rendus sombres et contrastés, il joue énormément avec la lumière et produit des tirages denses et profonds.

En savoir plus
Mitch Dobrowner

Mitch Dobrowner

Mitch Dobrowner est un photographe américain spécialiste des paysages grandioses et incroyables en noir et blanc. Ouragans, Tourbillons, orages, éclairs, cieux chargés, tornades grandissantes, nuages menaçants et tempêtes sont ses sujets principaux !

En savoir plus
Josef Hoflehner

Josef Hoflehner

Au-delà de simples paysages magnifiques, les images de Josef Hoflehner nous invitent surtout à la réflexion. Grâce à la pose longue, il transforme un long moment qu’il réduit à un instant unique.

En savoir plus
Rolfe Horn

Rolfe Horn

Pour Rolfe Horn la photographie est un rituel méditatif, la nature et ses paysages l'attirent à plusieurs titres. Il est solitaire, la nature est calme, il aime flâner à la recherche d’un lieu qui va l’émerveiller.

En savoir plus
Peter Izarik

Peter Izarik

Peter Izarik commence à évoluer dans son approche photographique et s’intéresse de plus en plus au noir et blanc ainsi qu’à la pause longue. Puis il découvre le courant minimaliste, la photographie de nature et le format carré qui va devenir prédominant dans son travail.

En savoir plus
Michael Kenna

Michael Kenna

L’œuvre de Michael Kenna n’est liée à aucun souci d’exhaustivité, c’est un parcourt du monde qui emprunte des chemins selon ses envies et ses humeurs. C’est une approche très compulsive assimilable à celle d’un collectionneur.

En savoir plus
Bruno Mercier

Bruno Mercier

Le but du travail photographique de Bruno Mercier n'est pas de produire quelque chose de décoratif, mais juste de partager un sentiment poétique afin de nourrir l'imagination.

En savoir plus
Michel Rajkovic

Michel Rajkovic

Michel Rajkovic ressent le besoin de s’ouvrir vers d’autres lieux et se tourne vers la photographie de paysages, car il y a des lieux qui vous transportent, des lumières qui vous figent et des ambiances qui vous emplissent d'émotions.

En savoir plus
Xavier Rey

Xavier Rey

La passion pour la mer de Xavier Rey guide ses spots, il se spécialise alors dans les paysages maritimes.

En savoir plus
Ebru Sidar

Ebru Sidar

Ebru Sidar considère la photographie comme une langue universelle commune qui doit véhiculer des messages d'humanisme et de paix.

En savoir plus