Mustafa Seven


Mustafa Seven est né à Sivas, en Turquie, en 1974. Il a commencé sa carrière dans le photojournalisme au sein du journal Sabah Magazine Group et a continué sa riche carrière au Hürriyet Magazine Group, puis à la Gazete Pazar et au Milliyet avant de devenir le rédacteur en chef de la photographie du Akam journal. Mustafa Seven a été récompensé dans de nombreux concours nationaux et internationaux de photographie. Il a participé à de nombreuses expositions et festivals, il montera sa propre exposition personnelle appelée « Tek » en 2013. Il présente son travail à travers différents médiums durant sa longue carrière, il aime utiliser les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram comme des canaux actifs. Il voit ces moyens de communication milieu comme des porte-folios personnels partagés. Il est l'un des photographes turcs les plus populaires et surement l’un des plus suivi sur la toile. Mustafa Seven consacré également de son temps dans différentes activités éducatives,  il organise des ateliers sur la photographie de rue et travaille sur des projets avec des universités et beaucoup d’autres institutions éducatives.


Très actif et diversifié dans ses projets, il a également publié deux livres à l’nkılap Librairie, le premier intitulé  « Instagram » est comme le titre l’indique une collection de photographies d’Istanbul qu’il a partagées sur Instagram. Le second intitulé « Street Photography » est conçu comme un guide pour tous ceux qui veulent commencer à travailler dans le domaine spécifique de la photographie de rue.


Mustafa Seven continue à travailler comme photojournaliste freelance et produit des photographies qui rendent compte de la rue et documentent son époque. Il travaille également pour des projets nationaux et internationaux privés...


Pour découvrir le travail de Mustafa Seven  rendez-vous sur son site : http://www.mustafaseven.com/