Nils-Erik Larson


Nils-Erik Larson est né à Eskilstuna en Suède, ville où il réside toujours aujourd’hui. Il aime la photographie de rue et les paysages urbains. Passionné par le noir et blanc, il réalise également des images en couleur, mais son vrai talent réside dans la gestion de ses photographies en noir et blanc, des clichés profonds et bien contrastés avec une large palette de gris.


Dans ses images en noir et blanc, on peut voir les moments lumineux et uniques de notre vie quotidienne. Ses monochromes mettent en valeur le dynamisme de la vie urbaine dans toute sa splendeur. De deux jeunes gens qui bougent un canapé en utilisant une planche à roulettes à un vieil homme perplexe face à une vitrine surréaliste, les photographies évocatrices et nostalgiques de Larson incitent le spectateur à regarder autour de lui et à apprécier la beauté des petites choses qui se passent dans sa ville jour après jour. On ne sait jamais ce que l’on pourrait y trouver…


On ne sait pas grand-chose sur lui si ce n’est que vous le trouverez dans les rues de Stockholm, ou d’autres grandes villes d’Europe, en train de photographier la vie urbaine et ses passants, ses traces, ses bâtiments et ses signaux. Une certitude, il a le talent incroyable pour toujours être au bon moment et au bon endroit.


Voici le site Deviant Art bien connu des amateurs de Street photo où il partage son travail parmi d’autres photographes, et où vous trouverez un très large aperçu de son talent https://www.deviantart.com/sandas04