Patrick Swirc


Patrick Swirc, est un photographe français né en 1961 à Montbrisson, près de Saint-Étienne. Il va étudier la photographie en Suisse à Veuvey avant de partir subitement au bout de deux années au bras d’une femme pour rejoindre Paris.


Il est connu principalement pour ses portraits de célébrités, mais il est aussi photographe de mode et photojournaliste. Effectivement au départ il y a ses portraits qui finiront en une de journaux comme le Monde, Telerama, Elle ou encore Vogue. Alain Benoit, directeur du célèbre magazine « Façade » sera une rencontre déterminante pour lui, tout comme la parution du visage de Dalida en 1981 en une du magazine.


Aujourd’hui Patrick Swirc collabore régulièrement avec la presse magazine et réalise aussi des photos de voyages. Il est représenté par l'agence Modds et travaille en général avec un Rollei, un Leica ou une chambre Deardoff 20x25.


Entre ses shootings, il voyage beaucoup et prend des images des pays qu’il découvre l’Inde, la Mongolie, le Kazakhstan, l’Asie, l’Europe de tous ces lieux il rapporte des carnets de voyages, des objets des notes et des clichés.


Le photographe motard tatoué aux rouflaquettes est très difficile d’approche, mais vous pouvez voir son travail sur son site : http://www.swirc.com/, ou sur celui de son agence : https://www.modds.fr/photographer/patrick-swirc/


Quelques unes de ses photographies sont dans le portfolio :